ÉconomieHaïti

Plus de 62,3 milliards de gourdes collectées par la DGI pour l’année fiscale 2021-2022

(TripFoumi Enfo) – La Direction Générale des Impôts (DGI) a fait une performance positive pour l’année fiscale 2021-2022. En effet, elle a collecté plus de 62,3 milliards de gourdes, une recette qui a largement dépassé la prévision de l’institution.

Malgré la situation socio-politique tendue dans le pays au cours de l’année fiscale 2021-2022 provoquant des séquences de dysfonctionnement au niveau de l’administration publique, la DGI a gagné le pari de collecter les 61 milliards de gourdes prévues et de rentrer plus d’un milliard de gourdes de recettes additionnelles.

Cette information est divulguée par le directeur de communication de la DGI, Huguens Lubin, lors d’une entrevue accordée à la Radio Ginen. Pour le premier trimestre de l’exercice 2022-2023, plus de 14 milliards de gourdes de recettes ont été déjà collectées.

La Direction Générale des Douanes (AGD) de son côté, a enregistré un record, pour le mois de décembre 2022. Près de 10 milliards de gourdes de recette ont été collectées. D’après Le Nouvelliste, la Douane de Port-au-Prince a perçu à elle seule près de 90% de ces recettes.

Les performances de la DGI et l’AGD sont très positives ces derniers temps. Elles sont responsables de la majeure partie des recettes de l’État.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker