USA

Elon Musk visé par un procès pour fraude aux États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Un procès s’est ouvert contre le milliardaire américain Elon Musk, ce mardi 17 janvier, à San Francisco pour fraude. Le patron de Tesla est accusé par des investisseurs d’avoir écrit un tweet frauduleux en 2018 faisant fortement osciller l’action de son entreprise durant plusieurs jours.

L’ouverture de ce procès a été marquée ce mardi par la sélection des membres du jury. Ce dernier aura à décider du verdict de cette affaire remontant à 2018.

En effet, cette année-là, celui qui est désormais propriétaire de Twitter, avait tweeté qu’il allait sortir Tesla de la bourse, tout en assurant détenir assez de financement pour agir de la sorte.

“Les plaignants affirment que ces tweets étaient factuellement faux et ont artificiellement affecté le cours de Tesla et d’autres titres”, a déclaré le juge Edward Chen devant de potentiels membres du jury.

Cependant, alors que la Défense d’Elon Musk a souhaité que le procès soit transféré au Texas où se trouve le siège de Tesla, le juge en charge, Edward Chen, a déclaré que le propriétaire de Space-X pouvait avoir un procès équitable à San Francisco. À noter qu’Elon Musk fera partie de la liste des témoins.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker