Ukraine

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky promet de reprendre la Crimée à la Russie

(TripFoumi Enfo) – Volodymyr Zelensky a promis, ce jeudi 19 janvier 2023, de reprendre la Crimée, annexée depuis 2014 par la Russie suite à un référendum non reconnu par l’international. Celui qui est devenu une icône en Occident depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, a fait ces déclarations par visio-conférence à l’occasion du forum de Davos.

“Notre objectif est de libérer l’ensemble de nos territoires”, a lancé l’ancien comédien. “La Crimée est notre terre, notre territoire, notre mer et nos montagnes. Donnez-nous vos armes et nous récupérerons nos terres”, a-t-il affirmé dans un contexte où les puissances Occidentales discutent sur la livraison d’armes plus lourdes à l’Ukraine.

En ce sens, Volodymyr Zelensky a profité de l’occasion pour tacler l’Allemagne. Ce dernier hésite à livrer des chars Léopard 2 à Kiev, malgré la pression de ses partenaires occidentaux.

La guerre en Ukraine qui a démarré le 24 février 2022, a déjà causé la mort de près de 7 000 civils, selon le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker