USA

Des documents classifiés trouvés au domicile de l’ancien vice-président américain Mike Pence

(TripFoumi Enfo) – Un avocat de l’ancien vice-président américain Mike Pence a trouvé une douzaine de documents marqués classifiés la semaine dernière à son domicile dans l’Indiana et les a remis au FBI, a rapporté CNN, ce mardi.

À l’heure actuelle, le degré de sensibilité de certains documents est inconnu, dont l’existence a été notifiée aux dirigeants du Congrès et aux commissions en charge de ce type de dossier. La découverte intervient après que Pence a nié la possibilité qu’un tel matériel puisse être en sa possession.

L’équipe juridique de Pence a trouvé quatre (4) boîtes pleines de rapports contenant des informations confidentielles et a informé les Archives nationales, qui ont signalé la découverte au ministère de la Justice, ont déclaré des sources à CNN.

La même nuit de la découverte, le bureau du FBI à Indianapolis a recueilli la documentation de la maison de Pence, dans la ville de Carmel. Lundi, les boîtes, qui étaient emballées et non ouvertes lorsqu’elles ont été trouvées, ont été transportées par avion à Washington pour analyse par les Archives nationales.

Le représentant de Pence aux Archives nationales, Greg Jacob, a expliqué à CNN que c’est un “petit nombre de documents” qui ont été envoyés à la résidence de Pence à son insu.

“Le vice-président Pence n’était pas au courant de l’existence de documents confidentiels ou classifiés dans sa résidence personnelle”, a déclaré Jacob, qui a confirmé la volonté de l’ancien Vice Président de Donald Trump de “pleinement coopérer”.

C’est la troisième fois dans l’histoire des États-Unis qu’il y a des preuves de la découverte de matériels confidentiels dans les quartiers privés d’un président ou d’un vice-président, après les découvertes dans les résidences de l’ancien président Donald Trump et de l’actuel locataire de la Maison-Blanche, Joe Biden.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker