Coup de tonnerre au sein du Parti républicain. L’ancien vice-président de Donald Trump, Mike Pence, a annoncé, vendredi 15 mars 2024, qu’il n’entendait pas soutenir le candidat républicain dans la prochaine course présidentielle américaine prévue en novembre 2024.
Mike Pence, ancien vice-président de Donald Trump, vient de lâcher une bombe en annonçant qu’il ne soutiendra pas le milliardaire républicain lors de la prochaine présidentielle. À la base de cette décision, le républicain a accusé Trump de proposer un programme qui est en contradiction avec le projet conservateur mis en place durant quatre ans.
Donal Trump, qui n’a jamais mâché ses mots pour critiquer son ancien vice-président, ne s’était pas prononcé immédiatement après la déclaration de Pence. L’annonce de Trump a donné froid dans le dos au sein du parti républicain, provoquant ainsi des interrogations sur la capacité de l’ancien chef d’État américain à séduire les républicains au-delà de sa base de partisans très fidèles.
Bien avant la déclaration de l’ancien vice-président, Nikki Haley, dernier adversaire de Trump, avait clairement manifesté son refus de supporter la candidature du républicain face à Joe Biden.