SécuritéPNH

Tornade 1, une opération lancée par Frantz Elbé pour traquer les bandits

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti est en état d’alerte maximale. Tornade 1 est le nom d’une opération lancée, ce vendredi 27 janvier, par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé.

Deux jours après l’assassinat de six (6) policiers à Liancourt, le haut État-major de la Police Haïtienne a donné une conférence de presse pour annoncer de nouvelles décisions. Frantz Elbé, Directeur Général de la PNH, indique que ce vendredi 27 janvier une opération baptisée Tornade 1 est lancée en vue de donner une réponse musclée aux bandits armés qui sèment le deuil dans le pays, notamment dans le camp de la PNH.

Il a, par ailleurs, annoncé des mesures pour renforcer les Commissariats et toutes les unités de la Police Nationale d’Haïti. “D’autres mesures arriveront bien tôt pour encadrer et protéger les policiers dans le cadre de leur lutte contre les bandits”, déclare monsieur Elbé en conférence de presse.

Depuis deux jours, plusieurs unités de la PNH se trouvent dans les rues pour forcer les autorités à prendre leurs responsabilités. Soulignons que pas moins de 15 policiers sont déjà tués dans le pays depuis le début de l’année.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker