Santé Publique

Suite à l’assassinat d’un patient, le MSF suspend ses activités à l’hôpital Raoul Pierre Louis de Carrefour

(TripFoumi Enfo) – L’organisation médicale Médecins Sans Frontières a annoncé la suspension de ses services à l’hôpital Raoul Pierre Louis de Carrefour après que des individus armés ont fait irruption dans la salle d’urgence de l’hôpital, le jeudi 26 janvier, et sont repartis de force avec un patient avant de l’assassiner dans les parages du centre hospitalier.

“En plein après-midi trois hommes cagoulés et armés ont fait irruption à l’intérieur de l’hôpital Raoul Pierre Louis. C’est dans la salle d’urgence que les assaillants se sont saisis d’un patient alité sur un brancard venant de se faire admettre pour une blessure par arme à feu. Ils l’ont violemment sorti de l’hôpital et l’ont achevé d’une balle dans la tête à une dizaine de mètres de l’établissement”, a décrit MSF, informant qu’il s’agit du deuxième incident du genre en l’espace de six mois.

L’ONG œuvrant dans le domaine médical depuis 30 ans en Haïti, se dit consternée une fois de plus par ce type d’expédition punitive qui bafoue les principes humanitaires ainsi que la protection dont chaque patient devrait bénéficier à l’intérieur de toute structure de santé.

“Face à cet acte de violence inacceptable, nous n’avons pas d’autres que de suspendre temporairement nos activités à l’hôpital Raoul Pierre Louis, tant que nous sommes dans l’impossibilité de garantir la sécurité de nos équipes et de nos patients”, a décidé Benoît Vasseur, le coordonnateur de la mission de MSF en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker