
(TripFoumi Sport) – Le champion du monde avec l’Argentine, Lionel Messi, a avoué qu’il trouve « très difficile » de disputer la Coupe du monde 2026, qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique, en raison de son âge. La pulga arriverait au tournoi à 39 ans, il doute de pouvoir disputer la prochaine coupe du monde à cet âge. Toutefois, il dit souhaiter la continuité de Lionel Scaloni comme entraîneur de l’Albiceleste.
« Je ne sais pas, j’ai toujours dit qu’à cause de mon âge, je pense que c’est très difficile pour moi d’en arriver là « , a déclaré le capitaine de l’Albiceleste dans une interview à Olé publiée ce vendredi. L’Argentin a admis qu’il « aime jouer au football » et qu’il continuera à le faire « tant qu’il ira bien » et qu’il se sentira « bien physiquement et continuera d’en profiter ». « Mais je pense que la prochaine Coupe du monde est loin », a-t-il reconnu.
Cependant, Messi a exprimé que sa présence à la prochaine Coupe du monde dépendait de « comment se déroulera sa carrière » en 2026. » Je vais avoir 36 ans, je vais voir jusqu’où va ma carrière, ce que je vais faire et cela dépend de beaucoup de choses « , a-t-il ajouté.
Dans l’interview accordée au journal argentin, le joueur du PSG a révélé qu’il souhaitait que Scaloni continue à diriger l’équipe championne du monde en titre. « J’espère qu’il renouvelle et continue, car je pense qu’au-delà de tout ce qu’il a montré, c’est une personne très importante pour l’équipe nationale et pour tout ce groupe qui a grandi avec lui », s’est-il réjoui.
Messi, 35 ans, a couronné sa brillante carrière en soulevant la Coupe du monde. « Pour moi, c’est pratiquement l’apogée de ma carrière, et je ne pense pas qu’il y ait une meilleure fin que celle-là », a-t-il avoué à Olé.