À la uneAfriqueJusticeSport

La Fédération camerounaise écarte 62 joueurs pour fraude sur l’âge, dont Nathan Douala, âgé de 17 ans

Dans des articles publiés lundi 11 mars 2024 par des médias internationaux, ils ont annoncé que la Fédération camerounaise a rendu publique la liste des joueurs autorisés à jouer la phase finale du championnat national. Mais, 62 d’entre eux manquent à l’appel en raison de double identité, y compris Wilfried Nathan Douala, âgé de 17 ans, le soi-disant plus jeune joueur de la dernière CAN.

« La Fecafoot annonce que le petit génie de Victoria United, Wilfried Nathan Doualla est exclu des Play-offs pour double identité. Le joueur d’Opopo aurait menti sur son âge et ne participera donc pas aux Play-offs Up cette année avec son club. C’est quand même curieux que la Fecafoot l’a emmené jusqu’à la CAN 2023 et ne découvre que maintenant qu’il a triché sur son âge », déclare le journaliste Nana Paul Sabin d’Equinoxe radio et télévision, informations relayées par Actu Cameroun.

Nathan, qui figure parmi les joueurs suspendus, a prétendu être né le 15 mai 2006, ce qui explique qu’il va avoir ses 17 ans. Par ailleurs, une simple photo de lui a dit le contraire, tout en mettant en lumière une possible fraude sur son âge, indique le média Rfreenews.

Ces genres de cas sont souvent présents sur le continent africain. Mais FECAFOOT de son côté prend des mesures très sévères contre des joueurs soupçonnés d’avoir présenté des pièces d’identités falsifiés. Il faut souligner qu’au mois de janvier 2023, la fédération avait déjà suspendu 30 joueurs sélectionnés pour un tournoi qualificatif à la CAN U17, pour double identité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker