Politique

Installation du Haut Conseil de Transition par le Premier ministre Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – Le chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry, a procédé ce lundi 6 février 2023, à l’installation des membres du Haut Conseil de Transition (HCT). En effet, Mirlande Manigat, Laurent St Cyr et Calixte Fleuridor sont finalement investis dans leur fonction. Le Premier ministre Ariel Henry a promis de donner des moyens au HCT pour accomplir sa mission.

Après plusieurs annonces, Ariel Henry a enfin installé le HCT, considéré comme sa dernière carte à jouer dans cette conjoncture politique très difficile.

Les trois membres du Conseil auront pour principale tache d’apporter des suggestions au gouvernement sur différents sujets, notamment la nomination des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et de la Cour de cassation, la révision de la Constitution.

“Avec l’installation officielle ce matin des membres du Haut Conseil de la Transition, c’est le commencement de la fin du dysfonctionnement de nos institutions démocratiques. C’est un déclic invitant tous les Haïtiens, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, à unir leurs efforts pour le changement que nous appelons tous de nos vœux”, a déclaré PM Ariel Henry.

Le Chef du gouvernement a remercié les membres du HCT pour leur acceptation de s’engager aux côtés de son gouvernement pour servir le pays en ces temps difficiles. Par ailleurs, il a donné la garantie aux hauts conseillers que le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui procurer les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker