HaïtiÀ la uneLes résumés

LE VISAGE DE LA SEMAINE

(TripFoumi Enfo) – Cette rubrique vous est apportée dans le but de vous soumettre les faits saillants de l’actualité de la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ou empirées ?

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Dimanche 19 février 2023

Le train du kidnapping semble ne pas vouloir s’arrêter. Yves Mazile, un haut fonctionnaire du Palais national, notamment le chef de protocole, a fait l’objet d’un enlèvement.

Lundi 20 février

Le gang armé “400 Mawozo” vient de perdre un de ses membres. Le nommé Rémy Amos a été tué, à Bon-Repos, lors des échanges de tirs avec des agents des Forces de l’ordre.

Mardi 21

Le phénomène de l’insécurité ne fait que grandir de jour en jour dans presque toutes les villes du pays. Tandis que les esprits convergent vers la dernière soirée des ambiances carnavalesques. À l’autre bout de la ville, à Montagne noire plus précisément, les bandits ont encore frappé. En effet, sur la route de Montagne noire, près de l’impasse Lafontant, des hommes lourdement armés ont tiré à vue sur des passants, faisant ainsi deux morts (les dénommés Lamarre Sonelet et Andresin) et deux blessés par balle (Ti Jeff et Denius).

Mercredi 22

Qui frappe par l’épée périra par l’épée. Semant le deuil et la terreur dans la 3e Circonscription de Port-au-Prince et dans la partie nord de la capitale, des bandits armés de Village-de-Dieu ont connu la douleur. Alors qu’ils opéraient sur la mer après un vol à Lafiteau, leur yacht a explosé. Dans une vidéo acheminée à notre rédaction, on constate qu’au moins trois d’entre eux sont sortis gravement brûlés notamment au niveau du visage, du bras, de l’abdomen et de la cuisse.

Jeudi 23

De nouvelles victimes de l’insécurité dans les rangs de la population civile. Des bandits armés ont assassiné au moins 4 personnes dont Nadal Sénat, un chauffeur de la Télévision Nationale d’Haïti, a-t-on appris.

Vendredi 24

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, via son organe de Coordination de Presse et des Relations Publiques/DD-Nord, annonce avoir procédé à l’arrestation du nommé Bendjy Chéry pour, entre autres, escroquerie, usurpation de titre.

Samedi 25

Traverser le département des Nippes devient un gros défi à relever pour les bandits armés sous le règne du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin. L’équipe du chef du parquet a tué un présumé bandit et interpellé deux autres, avons-nous appris.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker