HaïtiÀ la uneGang

Une structure de l’Ed’H attaquée par des bandits armés, plusieurs zones plongées dans le noir

(TripFoumi Enfo) – La sous-station de Carrefour-Feuilles de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) a été attaquée par des bandits armés, le samedi 3 mars. Ils ont vandalisé les matériels de l’institution et chassé les agents de sécurité et les techniciens trouvés sur le site. Cette situation affecte une bonne partie de la capitale haïtienne, plongée dans le noir à cause de cette panne, selon ce qu’a écrit l’institution dans une note parue ce mardi 7 mars.

Selon l’Ed’H, les individus ayant commis l’action prétendent que leurs zones n’ont pas été alimentées en électricité. Pour cela, ils ont mis à sec le bâtiment et vandalisé les matériels d’exploitation. Cette situation affecte des zones comme Carrefour-Feuilles, Savanne Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fouchard, Fort Mercredi, Caridad, Rue Mgr Guilloux, Avenue Christophe, Chemin des Dalles, Rue Capois, HUEH, le Champs de Mars et les zones environnantes, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Avenue N, Turgeau, Pacot et Debussy, à en croire ce qu’à écrit l’Ed’H.

Promettant de tout mettre en œuvre afin de rétablir la panne, l’Électricité d’Haïti (Ed’H) demande à la population de travailler pour protéger les matériels de l’institution. De même, elle appelle les autorités concernées à diligenter une enquête afin d’identifier les auteurs de ces actions qui ne font que rendre plus compliquées ses difficultés déjà existantes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker