CanadaHaïti

« L’armée canadienne n’a pas la capacité de mener une mission en Haïti », d’après le général en chef canadien

(TripFoumi Enfo) – Wayne Eyre est le Chef d’État major de la défense canadienne. Dans une entrevue accordée à Reuters, le mercredi 8 mars, il a déclaré que son pays ne pourra pas mener une intervention militaire en Haïti. Ce, du fait qu’il est grandement préoccupé par la situation qui perdure en Ukraine, cette nation pour laquelle le gouvernement canadien a déjà dépensé plus d’un milliard de dollars.

D’après M. Eyre, les forces armées de son pays sont déjà épuisées par le soutien qu’elles apportent à l’Ukraine. Durant l’année écoulée, son pays a déjà dépensé plus d’un milliard de dollars canadiens (724 millions de dollars américains) en aide militaire à l’Ukraine. “Ma préoccupation est simplement notre capacité alors que nous reconstruisons, alors que nous passons au niveau de la brigade en Lettonie”, a déclaré mercredi le chef d’état-major de la Défense Wayne Eyre à Reuters dans son bureau à Ottawa.

Devant cette situation, Wayne Eyre craint que son pays n’ait pas la capacité de mener une éventuelle mission de sécurité en Haïti. Pourtant, les États-Unis avaient déjà reculé dans la démarche pour déployer une force militaire sur le territoire haïtien. Décidément, la situation d’Haïti semble dépasser la communauté internationale qui, pourtant, ne cesse de se vanter, laissant croire qu’elle veut contribuer dans la lutte contre le banditisme dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker