Sécurité

L’émission TI KOZE AK TT lance une cagnotte en ligne pour offrir deux véhicules blindés au CG Muscadin

(TripFoumi Enfo) – Haïti fait face à une insécurité grandissante. De la zone métropolitaine aux villes de province, les bandits armés imposent leurs lois. Considéré comme un cimetière pour les malfrats, le département des Nippes demeure pour l’heure le département le moins touché par la terreur imposée par les gangs grâce au travail colossal de son sauveur, le Commissaire du Gouvernement, Jean Ernest Muscadin. Reconnaissant le travail et l’engagement de ce dernier, TI Koze ak TT lance une levée de fonds en ligne pour soutenir les efforts de celui qui se donne pour mission de nettoyer les Nippes des malfrats.

Considérant ce que Muscadin a déjà accompli avec le peu dont il dispose, qui n’inclut même pas une voiture pour se déplacer, l’émission TI Koze ak TT a jugé bon de lui prêter main forte. Pour ce faire, elle mobilise les Haïtiens de la diaspora autour de cette noble cause.

Malgré le travail accompli, le Commissaire Muscadin ne bénéficie pas de l’État les moyens adéquats pour poursuivre la chasse aux individus armés au niveau des Nippes. Dans une initiative citoyenne, l’animateur-vedette de Ti Koze ak TT, Thériel Thélus appelle ses fans, ses supporteurs, tous ceux qui apprécient son dévouement et celui de Muscadin à contribuer afin d’offrir deux véhicules blindés à ce dernier.

Selon TT, cette initiative concerne exclusivement les membres de la diaspora haïtienne. Donc, toute personne de nationalité haïtienne vivant à l’étranger et désirant apporter sa contribution peut le faire via Zelle ou CashApp (845-401-6244). Ou à partir de ce lien Gofundme : https://gofund.me/f132b283

Thériel Thélus, dit TT, estime que si 2000 participants acceptent de donner au moins 100 dollars, la somme récoltée sera suffisante pour l’achat de deux véhicules blindés. “C’est quelque chose de citoyen. Il n’y a rien de politique.”, clame-t-il.

Les deux véhicules promis seront attribués à Muscadin, l’un à titre personnel, l’autre pour desservir le Parquet de Miragoâne le temps qu’il y siège. En cas de transfert, les véhicules demeureront en sa possession.

Les Haïtiens de bonne volonté sont invités à supporter le projet. La cagnotte est déjà lancée. Les premiers contribuables se sont déjà manifestés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker