HaïtiCorruption

Impliqué dans un dossier de trafic d’armes, l’ancien ministre Berto Dorcé sur le point d’être arrêté

Berto Dorcé est l’ancien ministre de la Justice. Il est impliqué dans le dossier de cargaison d’armes et de munitions découverte à Port-de-Paix dans le bateau Miss Lily. La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dans un rapport adressé au Cabinet d’instruction, demande de décerner un mandat d’arrêt contre l’ancien garde des sceaux de la République. C’est ce qu’a rapporté Le Nouvelliste, citant des sources proches de la police judiciaire.

D’après la DCPJ, Me Dorcé est accusé de forfaiture, trafic d’influence, association de malfaiteurs en rapport avec ce dossier. Selon les enquêteurs, l’ex-ministre connaît très bien à qui étaient destinées les armes et les munitions. Ils ont même conclu qu’ils détiennent des preuves de communications téléphoniques entre Berto Dorcé et Michelet Virgile avant, pendant et après l’arrivée du navire Miss Lily et après la libération le 6 juillet des suspects de la garde-à-vue du Commissariat de Port-de-Paix.

Toujours d’après l’article, Me Berto Dorcé était en contact avec des personnes activement recherchées dans le cadre de ce dossier. Il a été remarqué au local de la Primature en compagnie de Fritz Haubourg, ancien directeur de la Direction des affaires juridiques du ministère de la Justice, qui aurait contribué à la libération de Jonas Georges et Fritz Jean Rélus, arrêtés dans le cadre de cette enquête.

En raison de tout cela, la DCPJ recommande de mettre l’action publique en mouvement contre l’ancien ministre de la Justice. Elle demande d’arrêter Me Berto Dorcé pour forfaiture, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker