FootballSport

La Concacaf dévoile les villes et stades retenus pour la Gold Cup 2023

Dans une publication parue sur son site officiel le lundi 10 avril, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, plus connu sous son acronyme CONCACAF, a révélé les villes et stades qui accueilleront les matchs de la Gold Cup 2023, où Haïti sera présente avec son équipe nationale.

La Gold Cup 2023 aura lieu au Canada et aux États-Unis du 16 juin au 16 juillet. Cette phase finale se déroulera dans 15 stades répartis dans 14 villes des deux pays de l’Amérique du Nord. La ville où se tiendra la finale est Los Angeles avec son stade SoFi Stadium, inauguré en novembre 2020 et qui a une capacité de 70 240 spectateurs.

Les 15 stades qui accueilleront les matchs de la Gold Cup sont : Stade AT&T, Arlington qui se retrouve au Texas, le Stade Bank of America placé à Charlotte, Caroline du Nord, le Soldier Field à Chicago, le Stade TQL à Cincinnati, le Stade DRV PNK à Fort Lauderdale, Floride, le Stade Farm Stadium à Glendale, Arizona, le Red Bull Arena à Harrison, New Jersey, le
Stade NRG à Houston, Texas, le Stade Shell Energy à Houston, Texas, le SoFi Stadium à Inglewood, Californie, le Stade Allegiant aux Las Vegas, Nevada, le Snapdragon Stadium à San Diego, Californie, le Levi’s Stadium à Santa Clara, Californie, le CITYPARK Stadium à St. Louis, MO, et le Stade BMO Field à Toronto, Canada.

16 pays participeront à cette Gold Cup : 15 de la Concacaf et le Qatar, qui est invité. Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le vendredi 14 avril.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker