Sport

Victoire insuffisante pour le Violette face au Club Léon, le Vieux Tigre éliminé !

Le Violette AC a gagné à l’Estadio Cibao, ce qui est considéré comme son terrain domicile, (2-1) contre Club Leon, ce mardi 11 avril, sans finalement pouvoir s’assurer de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de la Concacaf. Lourdement battu à l’aller (0-5), le club port-au-princien dit adieu à la compétition.

Si Michenaïder Chery a rapidement trouvé le chemin des filets (15e) sur une passe d’Elyvens Dejean, avant de le doubler à la 26e minute, pour donner une avance considérable aux Tigres, les autres buts d’écart nécessaires attendus ne sont jamais arrivés du côté des Bleu et Blanc. Au contraire, ce sont les Mexicains qui ont marqué par l’intermédiaire de Rubio à la 30e minute.

Le Violette termine donc sur une victoire. Une victoire au goût amer mais honorifique. L’épopée mystérieuse des hommes de Rony Attimy a pris fin après 4 matchs dans cette Ligue des champions. 4 matchs où ils ont réussi à en gagner 2. Énorme pour un club haïtien avec toutes les choses extrasportives qui entourent le club.

Malgré ces conditions très compliquées, le Vieux Tigre a tenu bon pour arriver jusqu’aux quarts de finale dans cette grande compétition organisée pour faire briller les clubs des États-Unis et mexicains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker