Sport

Huit médailles aux Jeux Carifta, Christian Jérôme à la source d’une légende

Christian Jérôme a marqué de son empreinte les Jeux Carifta de Curaçao, grâce à ses huit victoires aux 8 épreuves auxquelles ils participaient. Le gamin haïtien de 14 ans a vraiment fait des mouvements de bras supplémentaires et impressionnants pour donner à Haïti une place digne à ces Jeux.

C’est donc une performance exceptionnelle pour les frères Jérôme : Christian et Jude, mais surtout Christian, l’aîné, qui s’est comporté véritablement en aîné pour remporter huit médailles, dont une en Or, dans un même jeu (les championnats aquatiques Carifta). Une prestation à la Michael Phelps.

Les jeux Carifta, organisés du 6 au 9 avril à Curaçao, ont vu la présence de la natation haïtienne, qui a pu participer grâce au support de quelques particuliers qui ont aidé la Fédération haïtienne des sports aquatiques à couvrir les dépenses. Contre vents et marées, la natation haïtienne a fait bonne figure.

Quatre nageurs haïtiens étaient dans les épreuves : Kaseem Petion, Jude Jérôme, Christian Jérôme et Raphaël Grand’Pierre, mais c’est Christian qui a illuminé les jeux avec ses prestations qui ont valu 8 médailles : une en Or, trois en argent et quatre en bronze. Son petit frère, Jude, a gagné la dernière médaille pour Haïti.

Les Jeux Carifta ont réuni 21 pays de la région cette année et Haïti a terminé en 13e position.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker