USA

Un adolescent noir de 16 ans atteint de deux balles aux États-Unis, la thèse de crime raciste évoquée

Ralph Yarl, 16 ans, a été atteint de deux balles à Kansas City, aux États-Unis. Il a été victime après avoir sonné à la mauvaise porte au moment où il était allé chercher ses frères jumeaux. Si son état est maintenant stable, le tireur, un homme blanc, a été relâché par la police environ 24 heures après son arrestation, avant même les dépositions de l’adolescent. C’est ce qu’ont rapporté plusieurs médias étrangers, ce lundi 17 avril 2023.

Ralph Yarl devait aller chercher ses frères quand il a sonné à la porte d’une maison située à quelques bornes de là où se trouvaient les enfants. Le propriétaire de la maison, un homme blanc, lui a administré deux balles. L’adolescent a été notamment atteint dans la tête et il s’est effondré sur sol.

Peu de temps après, il s’est relevé et a couru. Il a frappé à la porte de trois maisons, mais ils lui ont refusé de l’aide, avant d’être secouru dans la quatrième. Le tireur a été arrêté pour ensuite être relâché avant même la sortie de la victime de l’hôpital.

Ralph s’était trouvé dans un sale état jeudi après avoir été blessé. Cependant, dimanche, son état est devenu stable, mais il est toujours resté sous le contrôle des médecins. Des membres de sa communauté ont investi les rues, lundi 17 avril, pour réclamer justice en faveur de la victime de cet acte qualifié de crime raciste, alors que le tireur a déjà été remis en liberté par la police.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker