Sport

La Russie exclue du tournoi de qualification olympique de basket pour Paris 2024

Les athlètes russes sont toujours sur la liste noire des grandes organisations sportives mondiales à cause de la guerre entre leur pays, Russie, et l’Ukraine depuis plus d’un an. La FIBA a annoncé ce mardi 18 avril l’exclusion de leur équipe masculine de basket pour le tournoi de qualification olympique.

La Russie ne pourra une nouvelle fois pas participer aux épreuves de basket des Jeux Olympiques de Paris 2024. La Fédération Internationale de basket a annoncé son refus d’inscrire l’équipe au tournoi de qualification olympique, qui se tiendra du 12 au 20 août, synonyme d’exclusion des épreuves de basket de Paris 2024 (27 juillet – 11 août).

Cette décision était attendue puisque la FIBA avait pris la décision de suspendre les équipes russes de toutes les compétitions internationales quelques jours seulement après le début de la guerre l’an dernier. Noter que, l’équipe féminine était déjà hors course, tout comme la sélection biélorusse.

Malgré que le Comité international olympique (CIO) est favorable à la réintégration des athlètes russes et biélorusses dans des disciplines individuelles sous une bannière neutre, mais pas pour ceux qui évoluent dans des sports d’équipe, comme le basketball ou le football.

C’est la Bulgarie qui remplace la Russie pour ces qualifications.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker