À la une

La NASA choisit deux femmes et deux hommes pour simuler une année sur Mars

La NASA a sélectionné quatre participants, deux hommes et deux femmes, pour se lancer dans la première mission simulée d’un an de l’agence dans un habitat qui recrée les conditions de la vie sur Mars.

CHAPEA (Crew Health and Performance Exploration Analog) est une mission sur terre qui débutera en juin au Johnson Space Center de l’agence à Houston. La mission est la première des trois simulations de surface de Mars prévues sur un an, au cours desquelles les membres de l’équipage vivront et travailleront dans un habitat de 5 500 pieds carrés imprimé en 3D.

Les chercheurs simuleront les défis d’une mission humaine vers Mars, y compris les contraintes de ressources, les pannes d’équipement, les retards de communication et d’autres facteurs environnementaux stressants.

“La simulation nous permettra de collecter des données de performances physiques et cognitives pour nous donner plus d’informations sur les impacts potentiels des missions de longue durée vers Mars sur la santé et les performances de l’équipage”, a déclaré Grace Douglas, chercheuse principale de CHAPEA, dans un communiqué. “En fin de compte, ces informations aideront la NASA à prendre des décisions éclairées pour concevoir et planifier une mission humaine réussie vers Mars.”

La NASA établit une présence à long terme sur la Lune pour la science et l’exploration via Artemis. Les connaissances acquises sur la Lune et son environnement aideront à envoyer les premiers astronautes sur Mars à l’avenir, selon l’agence américaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker