Sport

Judo : Deux médailles de bronze pour Haïti à Santo Domingo

Le judo haïtien a marqué sa présence en République Dominicaine la semaine écoulée (20 au 23 avril) lors du deuxième tournoi de qualification des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes et à l’Open de Santo Domingo, en parvenant à gagner deux médailles de bronze (une dans chaque compétition).

Quatre jours positifs pour la délégation haïtienne qui avait été composée d’une dizaine d’athlètes sur le sol dominicain pour participer à ces deux tournois. Haïti avait obtenu sa première médaille de bronze lors du second tournoi de qualification grâce à Sabiana Anestor, et l’autre avait été récoltée avec Jennifer Meli Etienne, qui décroche elle, une médaille de bronze à l’Open de Santo Domingo.

Sabiana Anestor a brillé jeudi soir et l’Haïtienne est sans doute proche du San Salvador où se dérouleront ces Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes ; tandis que Jennifer Étienne (-52 kg) a offert la deuxième médaille à Haïti à l’Open trois jours plus tard en battant la Vénézuélienne, Fabiola Díaz.

Ces deux médailles de bronze méritées pour le groupe haïtien donnent des points au classement pour les prochains Jeux qui arrivent, dont les Jeux Panaméricains et les Jeux Olympiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker