USA

Refus de visas américains à des journalistes russes, le Kremlin monte au créneau

La Russie a dénoncé, en ce début de semaine, le refus de visas américains aux journalistes qui allaient couvrir la visite du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, à New York. Le Kremlin a laissé entendre que Moscou riposterait vigoureusement.

Il n’y a pas eu de commentaires immédiats du Département d’État sur la plainte russe concernant le refus de visas. Les journalistes devaient couvrir l’apparition de Lavrov aux Nations Unies à l’occasion de la présidence russe du Conseil de sécurité.

“Un pays qui prétend être le plus fort, le plus intelligent, le plus libre et le plus juste, s’est présenté comme un lâche et a fait une bêtise en montrant à quel point ses serments de protection de la liberté de la presse et de l’information valent vraiment”, a déclaré Lavrov avant de quitter Moscou.

“Soyez sûrs que nous ne l’oublierons pas et que nous ne lui pardonnerons pas”, a-t-il ajouté.

Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, a ajouté : “Je souligne que nous trouverons des moyens de répondre à cela, afin que les Américains se rappellent pendant longtemps de ne pas le faire.”

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker