SportFootball

Un incroyable quadruplé de Valentin Castellanos, contre le Real Madrid, qui entre dans l’histoire !

Taty Castellanos n’oubliera jamais cette journée du 25 avril 2023. Le jeune joueur argentin, attaquant de Girona, s’est offert un incroyable quadruplé face au Real Madrid (4-2), lors de la 31e journée de Liga. Il devient le premier joueur de l’histoire de la Liga à marquer 4 buts face aux Madrilènes au 21e siècle.

Le natif de Mendonza a fait parler son talent de buteur ce mardi, car à lui tout seul, il a mis le grand Real Madrid à terre pour l’éloigner un peu plus d’un Barça en tête de la Liga, alors que la fin de la saison s’approche à grand pas. Le buteur de 24 ans est entrée dans l’histoire avec ce quadruplé inédit.

Le festival Castellanos a débuté à la 12e minute d’une tête sur un centre de Gutierrez. Le joueur prêté par le New York City FC a doublé la mise moins d’un quart d’heure plus tard, en frappant entre les jambes de Lunin (2-0, 24e). Castellanos en a remis une couche dès le retour des vestiaires, en reprenant un nouveau centre (3-1, 46e). Avant de conclure son chef-d’œuvre à l’heure de jeu (4-1, 62e), pour ensuite céder sa place à la 72e sous une ovation plus que méritée.

D’ailleurs, il est le premier joueur à inscrire un quadruplé contre le Real Madrid depuis dix ans, Robert Lewandowski en demi-finale aller de Ligue des champions, 2013. Mais pas que ça. Il devient le premier joueur de l’histoire de la Liga à marquer 4 buts face aux Merengue au 21e siècle.

Passé pro au Chili, à l’Universidad, avant de jouer en Uruguay et de partir à New York en 2018, Taty Castellanos est son tout premier en Europe. Et en l’espace d’un match, celui-ci a pris un tout autre visage

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker