À la uneFootballInternationalSport

L’arbitre du match Real-Seville sorti sur blessure et remplacé par un adjoint

Un fait insolite s’est produit dans le match opposant le Real Madrid et le FC Séville. En effet, le dimanche 25 février 2024, l’arbitre Isidro Díaz De Mera Escuderos a dû céder sa place en raison d’une blessure au mollet droit.

Langaj

L’arbitre désigné pour arbitrer le match au stade Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le Séville FC, Isidro Díaz de Mera Escuderos, a dû quitter le terrain à la 61e minute du match en raison d’une blessure au mollet droit. L’arbitre, après avoir été soigné par les services médicaux du club local, n’a pas pu continuer et a dû être remplacé par Carlos Fernández Buergo, le quatrième arbitre, qui a dirigé la fin du match.

À la 59e minute, l’arbitre central du match a arrêté la rencontre et a mis la main sur la zone où il a senti la gêne. Il a été soigné par les médecins du Real Madrid, mais a rapidement annoncé qu’il ne pouvait pas continuer à diriger le match.

Du coup, le quatrième arbitre désigné pour le match, Carlos Fernández Buergo s’est préparé et après cinq minutes, il a gagné le terrain pour faire ses débuts en tant qu’arbitre principal de première division, au stade Santiago Bernabéu.

Un arbitre qui porte chance

Autre petite histoire, Isidro Díaz De Mera Escuderos est considéré comme porte bonheur pour le Real et le FC Séville. En effet, aucune de ses deux équipes n’a eu de revers quand le match est officié par Escuderos.

Langaj

Séville et Real Madrid n’ont jamais perdu aucune rencontre où Escuderos a servi d’arbitre principal.

Au cours des neuf matchs où Díaz de Mera Escuderos a été l’arbitre principal contre Séville, le club sévillan n’a jamais été vaincu, récoltant six victoires et trois nuls. Deux d’entre eux ont eu lieu dans cette même campagne (1-1 contre Villarreal et 2-2 contre Rayo).

Le Real Madrid n’a pas non plus perdu lorsqu’il a croisé la route de Díaz de Mera Escuderos avec cinq victoires madrilènes et un nul en six rencontres.

Ce fait est autant insolite que rare dans la Liga espagnole, d’ailleurs cela remonte à 4 ans où Jesus Gil Manzano, arbitre central d’une rencontre de Liga est sorti sur blessure dans un match impliquant encore le Real Madrid.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker