À la une

L’Allemagne promet des livraisons d’armes à l’Ukraine estimées à 2,7 milliards d’euros

L’Ukraine est toujours soutenue par plusieurs pays étrangers pour lutter face à la Russie. Le samedi 13 mai, le gouvernement allemand a annoncé une aide militaire à Kiev estimée à 2,7 milliards d’euros. Cela devra aider le pays à, notamment, renforcer son système de défense anti aérienne.

D’après ce qu’a écrit le gouvernement allemamd dans un communiqué, il souhaite la fin rapide de cette guerre en Ukraine, cependant, précise-t-il, elle n’est pas en vue. C’est sur cette base qu’il promet de toujours soutenir l’Ukraine pour l’aider à lutter contre la Russie particulièrement par cette aide de 2,7 milliards d’euros, incluant la livraison de nombreux chars, blindés et système de défense anti-aérienne.

« Nous souhaitons tous la fin rapide de cette guerre atroce de la Russie contre le peuple ukrainien, mais malheureusement elle n’est pas en vue. C’est pourquoi l’Allemagne apportera toute l’aide qu’elle pourra, aussi longtemps que nécessaire », a indiqué le ministère allemand de la défense dans ce communiqué.

Le mardi 9 mai dernier, les États-Unis avaient également accordé une nouvelle aide de 1,2 milliard de dollars à l’Ukraine. Comme le gouvernement allemand, le Pentagone qui avait fait l’annonce, avait indiqué que ce fonds était pour aider le pays à renforcer sa défense aérienne face à la Russie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker