À la uneHaïti

Le journaliste Dieulifaite Séjour persécuté pour avoir pris des images lors d’une intervention policière

Dieulifaite Séjour, alias Blada, est un journaliste dans l’Artibonite. Il reçoit, depuis des jours, des menaces après avoir pris des images lors d’une intervention policière visant à chasser le Gang « Kokorat san ras ». Selon ses dires, des individus non-identifiés ont même tiré des rafales de cartouches non loin de sa maison dans le but de l’intimider, a-t-on appris, ce vendredi 12 mai 2023.

D’après les propos de Blada, il avait pris des images la semaine dernière lors d’une opération policière. Cette intervention visait à neutraliser les bandits armés membres du Gang « Kokorat san ras » qui opère dans le département. Et depuis, il ne cesse de recevoir des menaces sur son téléphone provenant d’individus non-identifiés, lui proférant des menaces de mort.

Le PDG de la Radio Voix du Peuple à Gonaïves a même rapporté que, le jeudi 11 mai dans la soirée, des individus mal-intentionnés ont tirés des rafales de cartouches tout près de sa maison. Pointant du doigt les membres du Gang « Kokorat san ras », le journaliste appelle à sa protection.

Par ailleurs, le Rassemblement de Journalistes Professionnels de l’Artibonite (RAJPA) a dénoncé ces intimidations. Dans un communiqué, la structure envoie sa solidarité à la victime, soulignant que cela constitue une menace pour la démocratie et la stabilité du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker