Haïti

LE VISAGE DE LA SEMAINE

(TripFoumi Enfo) – Cette rubrique vous est apportée dans le but de vous soumettre les faits saillants de l’actualité de la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ou empirées ?

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Dimanche 7 mai 2023

Un membre important du gang de Savien vient de laisser son poste au sein de cette entreprise criminelle à jamais. “Noutwòp” ainsi connu est décédé des suites d’un malaise. Membre du Gang “Baz gran grif”, il aurait bu un extrait de malt à la suite de quoi il ne s’est pas porté trop bien jusqu’à ce que la mort s’en soit suivie, selon les informations dont dispose notre rédaction.

Lundi 8 mai

Le nommé Peck Déma a été appréhendé dans la commune de Petit-Goâve, après avoir tranché la tête d’une jeune fille de 17 ans, rapporte la Radio Préférence FM, une station locale. Le crime a été commis à Blaise, cinquième section communale. Le présumé assassin, selon les informations rapportées par la station susmentionnée, faisait la cour à la jeune fille qui, elle, l’avait refusé.

Mardi 9

Recherché par la Police Nationale d’Haïti, le Père Fritz Désiré a été arrêté. Près d’une dizaine de chefs d’accusation pèsent sur son dos. Le Père Désiré figure parmi les responsables de l’Église Épiscopale d’Haïti. Interrogé par le juge d’instruction à Frères, il a finalement été arrêté.

Mercredi 10

Jean Milhomme, ancien Inspecteur Divisionnaire de la Police haïtienne, a été interpellé, aux États-Unis, annoncent les autorités policières dans un communiqué. Activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), cet ancien fonctionnaire de la PNH a été mis sous les verrous à Philadelphie, États-Unis, où il se cachait.

Jeudi 11

Jean Ernest Muscadin dans ses œuvres. Le Commissaire du Gouvernement de Miragoâne a stoppé un bandit. Selon ce qu’il a rapporté, le membre du gang et lieutenant de Manno à Village-de-Dieu revenait d’Aquin où il a participé à une cérémonie destinée à renouveler ses gardes mystiques.

Vendredi 12

L’opération à Village-de-Dieu est toujours en cours. Le nommé Woodley, ainsi connu, a été tué par des agents de la PNH. Woodley est présenté comme un ancien membre du gang que dirigeait Ti Makak, qui opérait à longueur de journée à Laboule 12, dans les hauteurs de Pétion-Ville. Il est aussi, selon le journaliste Thériel Thélus, un ancien prisonnier aux États-Unis.

Samedi 13

L’opération “Bwa kale” est sur le point de sonner le glas du pouvoir des bandits armés en Haïti. Quatre (4) présumés membres de gang ont été tués et leurs corps incendiés par la population civile au niveau des Gonaïves.

Bonus : La PNH a finalement décidé de mettre un terme au règne sans merci des bandits armés logés à Village-de-Dieu. Dirigés par Izo, ces voyous armés réunis au sein de la bande criminelle “5 segond” ne cessent de défier les autorités. Mais, depuis plusieurs jours, les forces de l’ordre ont dit assez et décidé d’en finir avec ce groupe armé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker