À la uneHaïtiRépublique Dominicaine

Un Cubain arrêté en République Dominicaine pour trafic illicite d’armes vers Haïti

Elieser Sori Rodriguez a été arrêté en République Dominicaine, samedi 13 mai. Son arrestation est l’œuvre d’agents de la Direction Nationale du Contrôle des Drogues (DNCD) et la Direction des douanes (DGA). Selon Listín Diario, il a été interpellé pour trafic illégal d’armes à feu, notamment en direction d’Haïti.

Le présumé trafiquant est un Cubain de 51 ans. Son arrestation a rapport avec une enquête menée relativement à la confiscation d’un arsenal d’armes en décembre 2021 par des inspecteurs des douanes. Les rapports fournissent par les services de renseignement dans le cadre de cette enquête indiquent que la destination des armes saisies lors de cette opération portuaire serait Haïti, écrit Diario Libre.

Après son arrestation, Elieser Sori Rodriguez a été transféré aux États-Unis pour répondre de ses actes. Quant à l’arsenal saisi en 2021, il comportait 33 armes à feu, dont des fusils, des pistolets, des fusils de chasse ; 350 boîtes de munitions et 56 chargeurs ; 250 cartouches de pistolets, 100 pour fusils de chasse de 12 millimètres et 35 chargeurs pour pistolets et 21 pour fusils.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker