Sport

Doc Rivers viré de la tête des Sixers

Doc Rivers n’est plus l’entraîneur des Philadelphia Sixers. Le technicien américain a été licencié après trois saisons à la tête de la franchise. La décision a été prise, mardi 16 mai, après l’élimination des Sixers par les Boston Celtics au deuxième tour des play-offs (3-4).

En trois saisons à la tête des Sixers, Doc Rivers a remporté 154 victoires pour 82 défaites. Un bilan très positif mais l’élimination des Philadelphia Sixers dimanche soir (3-4), à l’issue du match 7 de la demi-finale de conférence Est chez les Boston Celtics (88-112), a été mal digérée.

L’information a été diffusée d’abord par ESPN puis confirmée par la franchise – qui livre dans le même temps une liste non exhaustive des profils chassés par la franchise : « Mike Budenholzer, Sam Cassell, Mike D’Antoni, Nick Nurse, Frank Vogel et Monty Williams. »

« Doc est un des coaches ayant eu le plus de succès dans l’histoire de la NBA, un futur Hall of Famer, et quelqu’un que je respecte énormément. Après réflexion nous avons décidé que des changements étaient nécessaires afin de se rapprocher de notre objectif de remporter un titre », a ainsi écrit Darryl Morey, président des opérations basket des 76ers.

De son vrai nom Glenn Rivers, Doc est un entraîneur à succès. L’ancien joueur américain de basket-ball de la National Basketball Association sera bientôt au panthéon.

Princilus Salomon

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker