USA

Caroline du Sud : la Maison Blanche condamne l’interdiction de l’avortement après la 6e semaine de grossesse

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a accusé vendredi les républicains de démanteler les droits des femmes, mettant leur vie en danger, à cause de l’interdiction de l’avortement après la sixième semaine de grossesse en Caroline du Sud.

Jean-Pierre a déploré que cette mesure empêchera l’accès à l’avortement à la fois pour les femmes de l’État et pour celles de la région pour qui la Caroline du Sud est l’option la plus proche et sûre en matière de soins de santé.

“Avec l’adoption d’interdictions d’avortement dans des États comme la Floride et la Caroline du Nord plus tôt cette année, les responsables républicains démantèlent les droits des femmes dans tout le Sud, mettant leur santé et leur vie en danger”, a déploré un communiqué de la Maison Blanche.

Les déclarations de la porte-parole interviennent après que le gouverneur de Caroline du Sud, Henry McMaster, a signé le projet de loi après son approbation au Sénat, avec 27 voix pour et 19 contre, alléguant qu’il est “prêt à défendre cette législation contre toute contestation car il n’y a pas de droit plus important que le droit à la vie.”

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker