À la une

Crise Haïtienne, la Caricom veut mettre sur une même table des acteurs antagonistes

Plusieurs personnalités politiques et de la société civile haïtienne sont invitées à prendre part à une rencontre de la CARICOM, prévue du 11 au 13 juin 2023 à Jamaïque, autour de la crise haïtienne.
La nouvelle a été confirmée ce mercredi par plusieurs figures politiques faisant partie de la liste des invités.

Les dés sont bel et bien jetés. Les invitations sont confirmées. La classe politique haïtienne divisée, dont les membres sont méfiants l’un à l’égard de l’autre et à couteaux tirés, est à la surprise générale attendue en terre jamaïcaine.

Le responsable de l’Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation, Jean Clarens Renois, joint au téléphone par la rédaction, confirme sa participation à cette activité.

Il estime que cette rencontre multisectorielle est bien nécessaire.

Le directeur exécutif de l’Initiative de la société civile, Rony Desroches, contacté sur le sujet, abonde dans le même sens. Il a salué la réunion multisectorielle de la CARICOM sur la crise en Haïti.

Le professeur Rony Desroches estime que cette rencontre est très importante dans le processus de recherche d’une solution à la crise actuelle.

Selon des sources concordantes, au moins 34 personnalités ont reçu l’invitation. Clarens Renois, Moïse Jean-Charles, Edgard Leblanc Fils, Claude Joseph, Maryse Narcisse figurent sur cette liste où est aussi figuré le nom de la présidente du HCT, Myrlande Manigat, et du chef du gouvernement, Ariel Henry.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker