Haïti

Haïti sous la menace d’une onde tropicale, selon l’UHM

Haïti n’est pas sous la menace de cyclones malgré les intempéries qui ont occasionné des pluies sur le pays au cours du week-end dernier. C’est ce qu’a assuré Marcelin Esterlin, le Coordonnateur de l’Unité Hydrométéorologique (UHM) le lundi 5 juin 2023. Dans une interview accordée à notre rédaction, il a tout de même prévu que des activités pluvieuses sont encore possibles sur le pays en raison de l’éventuel passage d’une onde tropicale.

Le Coordonateur a précisé une autre fois qu’Haïti faisait face à un système de mauvais temps, mais ce n’était pas un cyclone qui a causé des pluies diluviennes sur le pays. Il a indiqué qu’Haïti est toujours sous l’emprise d’une onde tropicale tout en annonçant la possibilité d’autres intempéries sur le pays tout au long de la semaine.

Par ailleurs, le Coordonnateur de l’Unité Hydrométéorologique a invité, une fois de plus, la population à toujours écouter les informations météorologiques et à appliquer les principes des autorités.

Il a renouvelé l’engagement de l’UHM à continuer d’accompagner et d’informer la population tout au long de la saison cyclonique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker