À la une

L’UE annonce un nouveau paquet de sanctions contre la Russie

Les pays de l’Union Européenne se sont mis d’accord mercredi sur un nouveau paquet de sanctions contre la Russie pour sa guerre en Ukraine. La Suède, qui assure la présidence tournante, a déclaré que le paquet comprend des mesures pour contrer l’évitement des sanctions ainsi que des mesures à l’encontre de personnalités russes.

Les détails des mesures seront annoncés dans les prochains jours lorsque le processus d’approbation des sanctions par écrit sera terminé, a souligné l’Union Européenne.

L’UE a déjà imposé 10 séries de sanctions à la Russie depuis que le président Vladimir Poutine a envoyé ses forces en Ukraine, le 24 février 2022. Celles-ci ont affecté les banques, les entreprises et les marchés, et même partiellement affecté le secteur sensible de l’énergie.

Une grande partie des efforts a été dirigée vers la fermeture des échappatoires pour empêcher les biens vitaux pour la guerre de Poutine de passer.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que le nouveau paquet sera “un nouveau coup porté à la machine de guerre de Poutine, avec de nouvelles restrictions à l’exportation apparaissant sur les entités qui soutiennent le Kremlin”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker