À la une

L’imitation d’un sac Louis Vuitton microscopique se vend 63 000 $

Un sac Louis Vuitton microscopique en faux vert fluo a été vendu aux enchères en ligne pour la modique somme de 63 000 dollars. La nouvelle a été confirmée par plusieurs médias dont CNN.

Le minuscule accessoire, plus petit qu’un grain de sel, accompagné d’un microscope pour le voir, est l’œuvre du collectif artistique MSCHF, qui se consacre à la création d’objets de mode critiquant le consumérisme capitaliste.

Le sac, vendu aux enchères sur le portail Joopiter, a reçu 36 enchères qui ont commencé à partir d’un minimum de 15 000 dollars et finalement mercredi, il a été attribué à une personne, non identifiée, qui a offert 51 000 dollars, un chiffre auquel des frais ont été ajoutés.

Créé avec une imprimante 3D, MSCHF a cherché à faire réfléchir sur la façon dont les objets perdent leur fonctionnalité lorsqu’ils sont réduits à un bijou et leur fonction est abstraite pour être “purement la représentation d’une marque”, selon la description.

Le collectif a copié le célèbre monogramme “LV” et a basé le design du sac sur un modèle qui, grandeur nature, vaut entre 3 100 et 4 300 dollars, toujours selon CNN.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker