CélébritéFootballSport

Âgé de 31 ans il y a 2 jours, Son Heung-min désormais âgé de 30 ans

Incroyable mais vrai. En raison du changement de calcul d’âge rendu officiel, mercredi 28 juin, en Corée du Sud, la star du Tottenham Hotspur est rajeunie d’une année en moins d’une journée. Une situation qui touche toute la population sud-coréenne.

Une information pour le moins insolite est sortie sur l’attaquant sud-coréen de Tottenham. Son Heung-min avait 31 ans il y a deux jours, mais n’en a désormais plus que 30. La conséquence d’une modification de la loi sur le calcul d’âge en Corée du sud, qui impacte toute la population.

Il y a quelques jours, le Sud-coréen avait officiellement 31 ans, aujourd’hui, il a un an de moins et a officiellement 30 ans. Loin d’être une erreur, c’est en effet le résultat d’un changement de la législation sur l’âge en Corée du sud.

Ce mercredi, la nouvelle loi est entrée en vigueur avec un changement de calcul de l’âge des citoyens de la Corée du Sud, lequel prenait jusque-là en compte la période de gestation du bébé avant l’accouchement. Autre particularité dans le pays du continent asiatique, un bébé né un 31 décembre avait 2 ans le 1er janvier puisqu’en Corée du Sud, l’anniversaire est fêté au 1er janvier et non le jour de la naissance.

Du coup, à partir de mercredi dernier, la Corée du Sud a désormais fait le choix de se baser sur le système international et ainsi fait rajeunir ses concitoyens d’un ou deux ans.

Son Heung-min est donc âgé désormais de 30 ans, et en aura 31 dans huit jours, le 8 juillet 2023.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker