Football

Une équipe hondurienne amoindrie élimine Haïti

Scénario cruel pour les Grenadiers ce dimanche 2 juillet à Charlotte ! Ils ont été éliminés de la Gold Cup 2023 après une défaite (2-1) face à une faible équipe du Honduras lors de la troisième journée des poules du groupe B. L’Équipe d’Haïti termine en dernière position avec trois (3) points.

Fin de parcours pour les Grenadiers au Bank of America Stadium avec ce cataclysme qui était évitable. La sélection haïtienne, qui avait son destin en main avec une victoire qui était synonyme de qualification, a vendangé sa chance avec une multitude d’actions ratées.

Pourtant, la sélection haïtienne a bien débuté la rencontre où l’on pouvait voir clairement la motivation dans les yeux. Mais après 20 minutes, tout a basculé à la suite du but de l’ouverture du score de Frantzdy Pierrot (20e, 1-0). Le quatrième meilleur buteur de l’histoire des Grenadiers a bien négocié un rebond après un tir de Nazon repoussé par le gardien de but.

Tout s’est écroulé après cette réalisation et c’est ainsi que les Honduriens ont pris le contrôle du jeu et à la fin de la première mi-temps, Jerry Bengston a égalisé (42e, 1-1). Le vieux de 36 ans a trompé Alexandre Pierre après une passe de Nunez. Ainsi, la mi-temps !

En seconde période, rien n’a changé malgré les arrivées de Bryan Alcéus et de Jayro Jean, qui ont fait leur entrée à la place de Carl Fred Sainté et de Carnejy Antoine. Les actions se sont multipliées et les Honduriens ont marqué un autre but par l’intermédiaire de José Pinto à la 59e minute.

Depuis, Haïti court après le score jusqu’au coup de sifflet final et voilà comment arrive l’élimination des Grenadiers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker