ChineCrime

Attaque meurtrière dans une école chinoise

Six personnes ont été tuées et un cas de blessure a été enregistré, ce lundi 10 juillet, dans l’enceinte d’une école maternelle au Sud-Est de la Chine, lors d’une attaque meurtrière.

L’attaque a été produite dans le Sud-Est du pays par un assaillant de 25 ans, qui répond au nom de Wu (langue chinoise), selon le compte WeChat du bureau de la sécurité publique de Lianjiang, dans la province du Guangdong. « On n’en connaît pas les motivations du meurtrier présumé mais, il s’agit bien de blessures intentionnelles », a fait remarquer les forces de l’ordre.

Ce choc brutal gagne de jour en jour le quotidien chinois. Notons qu’en août dernier, deux personnes ont été tuées et six autres ont été blessées lors d’une attaque dans un jardin d’enfants dans la province du Jiangxi. De plus, au printemps 2021, deux enfants sont morts et seize autres personnes ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche d’un jardin d’enfants de Beiliu dans la province du Guangxi.

A noter que cette dernière décennie, environ une centaine d’enfants et adultes ont été tués et des centaines d’autres sont blessés suite à des attaques menées par des civils. Il faut souligner que les assassins sont souvent des hommes et sont toujours exécutés après leurs jugements.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker