À la uneCélébritéCinéma

Désormais, acteurs et scénaristes sont en grève à Hollywood

Les acteurs de Hollywood ont décidé de rejoindre les scénaristes dans leur grève lancée depuis deux mois. Ils réclament donc une revalorisation de leur rémunération et la garantie qu’ils continueront d’évoluer malgré l’intelligence artificielle.

Ce mouvement social engendrant la panique à Hollywood est du jamais vu depuis 1960 selon plusieurs commentateurs.
C’est la panique à Hollywood. Les acteurs viennent de rejoindre les scénaristes ayant lancé depuis environ deux mois une grève. Cette dernière était lancée dans le but d’avoir une revalorisation de salaire. Les acteurs viennent eux-mêmes de s’ajouter non seulement pour demander de revoir leurs salaires, mais également pour s’assurer qu’ils ne seront pas bientôt anéantis par l’évolution de l’intelligence artificielle.

Fran Drescher, la présidente du syndicat des acteurs SAG-AFTRA représentant 160 000 acteurs et autres professionnels du petit et grand écran, a fait savoir qu’ils sont dans l’obligation d’agir ainsi. « Nous n’avions pas le choix. C’est nous qui sommes les victimes. Nous sommes victimes d’une entité très cupide », a-t-elle déclaré. Elle a continué pour parler aussi de son doute par rapport à l’avancée de l’intelligence artificielle. « Si nous ne nous levons pas maintenant (…) nous risquons tous d’être remplacés par des machines et des grandes entreprises qui se préoccupent plus de Wall Street que de vous et de votre famille », a-t-elle dit.

La production de séries et de films n’avancent plus depuis deux mois. Les scénaristes ont commencé la grève, les acteurs viennent de les rejoindre afin d’être mieux valorisés dans le monde du cinéma. Selon plus d’un, ce mouvement représente la pire paralysie du secteur en plus de 60 ans à Hollywood.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker