On l’avait dit, Jordi Alba était la prochaine cible de l’Inter Miami. Eh bien, la franchise floridienne qui veut carrément réunir les anciens joueurs barcelonais dans sa ville, a mis la main sur Jordi Alba après avoir déjà fait venir Sergio Busquets et bien sûr Lionel Messi.
Après Lionel Messi et Sergio Busquets, c’est au tour de Jordi Alba de signer à Miami. Le trio va être réuni aux États-Unis. À 34 ans et suite à la fin de son contrat avec le Barça, le latéral gauche s’est engagé pour deux saisons en faveur de l’Inter Miami.
En MLS, l’Inter Miami est 15e et dernier de la Conférence Est avec seulement cinq victoires en 22 matchs, mais cette équipe est en train de mettre le gros paquet pour récupérer de grandes stars en situation de pré-retraite.
Selon Jorge Mas, d’autres joueurs devraient rejoindre la franchise. Mais Sergio Busquets et Lionel Messi devraient disputer leur premier match, sous les couleurs floridiennes, vendredi, contre Cruz Azul (MEX) en Coupe des Ligues, une compétition entre des clubs nord-américains (Canada, États-Unis et Mexique).