À la une

Evans Paul et Joseph Jouthe plaident en faveur de l’unité pour résoudre la crise pluridimensionnelle du pays

Ce n’est pas une force internationale qui va apporter des solutions aux problèmes auxquels le pays est confronté, mais plutôt une prise de conscience d’une majorité d’Haïtiens, selon l’ancien Premier ministre Evans Paul qui participait à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Rotary Club de Pétion-Ville, le lundi 24 juillet 2023. Également présent à l’occasion, l’ex-PM Joseph Jouthe, en marge de ladite cérémonie, préconise une “Tèt ansanm” pour sortir le pays du marasme dans lequel il patauge.

L’ancien Chef du gouvernement Evans Paul plaide en faveur de l’unité et de l’émergence d’une force interne pour sortir le pays de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve depuis un certain temps. Il estime que ce sont les Haïtiens et les Haïtiennes qui doivent prendre en main leurs responsabilités malgré leurs différences.

L’ancien Premier ministre Joseph Jouthe, qui a également répondu présent à cette activité, espère pour sa part que le gouvernement continuera à prendre des mesures pour trouver une solution au problème de l’insécurité.

L’ancien locataire de la Primature invite la population à ne pas perdre espoir tout en attirant l’attention du public sur plusieurs autres pays confrontés à leurs propres problèmes.

L’ancien Chef du gouvernement croit qu’Haïti aurait été épargnée de nombreux problèmes si les acteurs politiques priorisaient l’intérêt collectif de la nation.

Les deux anciens Premiers ministres participaient à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Rotary club de Pétion-Ville.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker