SportFootball

Mondial féminin : la grenadière Jennyfer Limage réagit après sa blessure

La jeune joueuse de l’équipe féminine haïtienne Jennyfer Limage a été gravement blessée lors du match qui opposait l’Angleterre à Haïti (1-0), samedi 22 juillet. Sur les réseaux sociaux, la défenseure a envoyé un message fort à la nation haïtienne et plus spécifiquement ses coéquipières.

Face à la gravité de la blessure de la défenseure, elle se voit obligée de dire adieu à la Coupe du monde féminine 2023 et souhaite le meilleur à son équipe. « Je tiens à remercier le staff technique ainsi que mes coéquipières de combat. On est sorties de très loin pour arriver jusqu’ici. Et ce n’est pas un cadeau. Malheureusement je ne peux pas continuer le combat avec vous en raison de ma blessure. Toutefois, j’avais eu l’opportunité de disputer quelques minutes à vos côtés durant ce mondial et contrairement à notre sœur Claire Constant. Elle n’a pas pu prendre part à ce grand festin, car elle avait contracté sa blessure avant la compétition », peut-on lire dans le message.

C’est un coup dur pour l’équipe haïtienne qui participe pour la première fois à une Coupe du monde féminine senior. La défenseure grenadière Jennyfer Limage, âgée de 25 ans, a subi des examens ce dimanche qui ont révélé une déchirure aux ligaments croisés contractée lors du premier match de l’équipe haïtienne face à l’Angleterre.

La joueuse ne pourra donc plus tenir sa place dans la charnière centrale et, qui pis est, pourrait être forfait jusqu’à 9 mois à cause de sa blessure. Jennyfer Limage ratera à coup sûr la prochaine Ligue des nations qui se déroulera en septembre prochain.

La joueuse a continué dans son message pour lancer des mots d’encouragement à ses coéquipières. « Tankou mizik la di l : yon sòlda tonbe, 2 sòlda tonbe pa kraze yon lame. Chères coéquipières, souvenez-vous qu’une minute est suffisante pour mettre fin à vos rêves. Restez concentrées », a-t-elle poursuivi.

La défenseure a également pris le soin de remercier les personnes qui lui ont envoyé des messages de support tout en attirant l’attention sur l’effort de l’équipe haïtienne pour arriver à ce stade. Elle assure que les Grenadières vont donner le meilleur d’elles au cours de cette compétition.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker