À la une

Un an après, le barreau de Port-au-Prince dénonce le retard du traitement du dossier de Me Robinson Pierre Louis

Les membres du Conseil du barreau de Port-au-Prince ont déploré la manière dont le parquet traite le dossier de l’ancien secrétaire du barreau Maître Robinson Pierre Louis, arrêté pour trafic d’influence en juillet dernier. Hier, 24 juillet 2023, à la veille du premier anniversaire de l’arrestation du secrétaire du barreau, l’institution invite le juge instructeur à rendre son ordonnance.

Dans le cadre d’une conférence de presse, lundi 24 juillet 2023, au local du barreau à Bourdon, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Maître Marie Suzie Legros a déclaré que malgré plusieurs démarches entreprises pour demander la mise en liberté provisoire et la promesse que l’accusé restera disponible pour les poursuites, rien n’a jamais été fait.

Maître Marie Suzie Legros a invité le juge d’instruction sur le dossier à rendre son ordonnance de condamnation ou de non lieu afin de faire toute la lumière sur ce dossier.

L’avocat du détenu, Maître Reynold Georges, a, quant à lui, dénoncé la façon dont la DCPJ a traité le dossier de l’arrestation de son client. Il a continué de clamer l’innocence de Me Robinson Pierre Louis et demande sa liberté provisoire dans le cadre de la loi.

Maître Georges dit souhaiter que toute la lumière soit faite dans le cadre du dossier pour blanchir le nom de Maître Robinson Pierre Louis et le restituer dans ses fonctions.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker