À la une

Peterson Examar, porte-drapeau de la délégation haïtienne aux Jeux mondiaux universitaires

Le judoka Peterson Examar, étudiant en médecine à l’Université Quisqueya, sera le porte-drapeau de la délégation haïtienne à la 31e édition des Jeux mondiaux universitaires d’été qui se dérouleront à Chengdu, en Chine, du 28 juillet au 8 août 2023. C’est la seconde plus grande compétition multisports au monde, juste après les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Peterson Examar, judoka âgé de 25 ans, sera le porte-drapeau de la délégation haïtienne aux Jeux mondiaux universitaires à la place de l’escrimeuse Charlotte Boyer, forfait à cause d’une blessure contractée le 21 juillet 2023.

Peterson Examar, porte-drapeau de la délégation haïtienne aux Jeux mondiaux universitaires

« C’est un honneur pour moi d’être le porte-drapeau de mon pays. C’est une lourde responsabilité, mais je vais l’assumer sur le tatami pour prouver que je mérite d’être le porte-drapeau », a déclaré le Capois Peterson Examar.

Selon le judoka qui a commencé à pratiquer le judo à l’âge de 12 ans, représenter Haïti dans une compétition mondiale est un rêve d’enfant. Il a pris le soin de remercier la direction technique de la fédération haïtienne (FEHSU) pour l’opportunité de réaliser ce rêve.

« J’avais l’habitude de participer à des compétitions internationales régionales, mais j’ai toujours rêvé de défendre les couleurs de mon pays dans les compétitions mondiales. Et grâce à la FEHSU et à mon université, je suis en train de réaliser mon rêve. Je vais rester très concentré afin de représenter valablement mon pays à ces Jeux mondiaux », a avancé Peterson, futur médecin.

Peterson Examar a exprimé son regret à l’égard de l’escrimeuse Charlotte Boyer, en lui souhaitant un prompt rétablissement afin qu’elle revienne très prochainement défendre les couleurs de son pays dans les compétitions internationales. Il a aussi demandé aux étudiants de pratiquer une discipline sportive, car, selon lui, le sport peut les aider à avoir une bonne formation dans leurs études universitaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker