À la unePNHSécurité

Un individu interpellé par la DCPJ pour cybercriminalité

La cybercriminalité connaît un essor considérable au sein de la société haïtienne. Des enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), organe de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ont interpellé un individu à Sarthe, mardi 1er août 2023, pour des raisons illicites. C’est ce qu’a publié la Coordination de Presses et des Relations Publiques de la PNH.

Une enquête menée par des agents du BAFE a abouti à l’interpellation du nommé Yves Junior DELVA, pour des raisons illicites telles que escroquerie, abus de confiance, fraude à la carte bancaire et cybercriminalité, mardi 1er août 2023, à Sarthe.

Toutefois, l’intervention policière effectuée ce 1er août a été assurée par plusieurs unités différentes de la Police Nationale d’Haïti (PNH), comme le Bureau des Affaires Criminelles (BAC), le BAFE et des agents de la BI (Brigade d’Intervention) du Sous-Commissariat de Cazeau.

Le communiqué souligne que d’autres individus ont été interpellés dans le cadre de ce dossier. Ce qui est le cas de Wilguens DANTICAT. Le BAFE et la DCPJ continueront de travailler afin de mettre hors d’état de nuire tous ceux qui seraient impliqués dans ces genres d’affaires.

Présentement, Yves est placé en détention en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker