Football

Mondial féminin : des joueuses haïtiennes expriment leur désarroi après l’élimination

La sélection haïtienne de football féminin a été éliminée dans la Coupe du monde 2023. Après l’exploit de la qualification pour la phase finale, la joie des Grenadières n’a que peu duré. Après trois journées, la sélection laisse la compétition déçue, et des joueuses ont exprimé leur désolation.

Avant la compétition, les Grenadières avaient en tête de laisser leur nom dans l’histoire. Mais après ces 3 défaites, l’espoir qui rayonnait sur les visages des joueuses a disparu. 1-0 face à l’Angleterre le 22 juillet, 1-0 face à la Chine le 28 juillet et 2-0 face au Danemark le 1er août, Haïti laisse la compétition sans avoir marqué le moindre but.

Après l’élimination, les sentiments se mélangent non seulement du côté des joueuses, mais aussi des fans. Melchie Daëlle Dumornay (Corventina), dans une déclaration faite sur Facebook le 2 août, a écrit : « Triste de quitter la compétition si tôt mais je suis fière de ce que nous avons accompli depuis le début de l’année avec l’équipe. Nous allons nous remettre au travail pour être prêtes pour les autres aventures. Merci pour les soutiens et à bientôt sur le terrain ». La défenseure Tabita Joseph s’est aussi exprimée. « Jwe yon koup di mond pou Ayiti se yon rèv ki vin reyalite. Nou tris pou eliminasyon an men nou fyè de sa nou fè AK ekip la pou peyi a. Mèsi tout moun ki t ap sipòte nou, n ap tounen pi fò ».

Nous avons vu de belles choses, une équipe avec plein de potentiels, qui promet beaucoup. Espérons seulement que la FHF saura mettre ces joueuses dans de bonnes conditions afin qu’elles puissent donner le meilleur d’elles-mêmes et en être récompensées. Vivement de les revoir dans une autre compétition de haut niveau.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker