Plus de 9,3 millions de dollars volés à des touristes à l’aéroport de Barcelone
La police régionale de Catalogne a arrêté les deux auteurs présumés d’un vol à l’aéroport de Barcelone au cours duquel ils ont volé à une famille de touristes russes un sac à main contenant des bijoux et des montres haut de gamme d’une valeur de plus de 8,5 millions d’euros (environ 9,3 millions de dollars).
Comme des sources policières l’ont confirmé à EFE, les victimes se trouvaient hier en fin d’après-midi avec leurs valises dans la file d’attente à l’enregistrement de la compagnie aérienne Emirates lorsqu’un sac à main de la marque Louis Vuitton leur a été dérobé, dans lequel elles transportaient des vêtements haut de gamme, bijoux et montres, en plus de 20 000 euros en espèces.
La police catalane a récupéré les objets volés lorsqu’elle a intercepté les auteurs du vol, un homme et une femme, sur une route à un peu plus de 100 kilomètres de l’aéroport.
Des sources proches de l’enquête ont rapporté que parmi les bijoux volés se trouvait une bague de 47 carats d’une valeur de 5 millions de dollars, en plus d’autres objets de grande valeur et de divers matériels électroniques.