À la uneGangSécurité

Le groupe terroriste de Grand-Ravine veut assiéger Carrefour-Feuilles

Contigu au quartier de Grand-Ravine, Carrefour-Feuilles subit depuis plusieurs mois des attaques venant d’un groupe terroriste dirigé par le redoutable assassin Destina Renel, alias Ti Lapli. Plusieurs personnes, dont des agents de la Police haïtienne, sont déjà victimes dans ces attaques. La dernière victime en date est Eddy Derisca, un policier issu de la 18e promotion de la PNH, tombé sous les balles assassines des voyous armés de Grand-Ravine lors d’un raid mené contre la localité de Savanne Pistache ce samedi 5 août 2023 en vue de s’accaparer du Sous-Commissariat qui s’y trouve.

Destina Renel, un voyou de renom impliqué dans plusieurs cas d’enlèvement, et sa troupe ne jurent que par la prise d’assaut de ce quartier adossé à Morne-Hôpital. À Fouchard, Savane Pistache, Caridade, Sayé et Cité 9, les habitants restent encore piégés chez eux à cause de ces attaques répétitives menées par les “seigneurs de la guerre” de Grand-Ravine.

Carrefour-Feuilles, connu comme l’un des rares quartiers populaires où les bandits armés ne sont pas les bienvenus, est aujourd’hui une cible privilégiée des hommes de Ti Lapli, présenté comme l’un des criminels les plus redoutables de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Ce dernier est activement recherché par la Police haïtienne et il est interdit de fouler le sol dominicain.

Carrefour-Feuilles, selon les informations disponibles, a été une zone de transit pour les terroristes de Grand-Ravine quand il fallait sortir pour aller enlever des citoyens. Depuis le lancement du mouvement “Bwa Kale” au début de cette année, plusieurs rues stratégiques reliant Grand-Ravine et le cœur de Port-au-Prince ont été coupées par des membres de la population de Carrefour-Feuilles afin d’empêcher ces criminels de commettre leurs forfaits.

Près de trois ans environ, TI Lapli et sa troupe, lors des affrontements sanglants avec les hommes de “Ti Bwa”, ont chassé plusieurs institutions, dont des écoles, au niveau de l’entrée sud de la capitale haïtienne. Citons par exemple, l’école de Maranatha de Martissant qui est devenue la forteresse des hommes de Grand-Ravine où ils organisent des festins.

En dépit des actes terroristes menés par la bande à Ti Lapli depuis plusieurs années, la Police n’a mené pratiquement aucune opération pour déloger cette association criminelle au niveau de l’entrée Sud de Port-au-Prince qui veut, à tout prix, étendre ses tentacules.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker