FootballSport

Le championnat d’Arabie Saoudite sera désormais diffusé sur Canal+

Les équipes de la Saudi Pro League en Arabie Saoudite reprennent du service, ce mois d’août. Ainsi, selon les informations du quotidien L’Équipe, il sera possible de suivre les rencontres d’Al-Ahli, d’Al-Nassr ou d’Al-Ittihad et consorts sur le groupe Canal+. La société de télédiffusion a signé un accord avec le championnat saoudien pour diffuser en France ses rencontres pour les deux prochaines saisons.

Le championnat saoudien, où évoluent désormais Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané ou encore N’Golo Kanté, sera bien diffusé à la télévision en France lors de la saison 2023-2024. Regorgeant désormais de talents, le championnat saoudien attire naturellement les sponsors et les diffuseurs partout dans le monde. Si RMC Sport avait diffusé la fin de saison de Saudi Pro League, un nouveau diffuseur vient d’être trouvé en France. Selon L’Équipe, il s’agit du groupe Canal+, qui a signé un accord de deux ans avec la Ligue saoudienne de football.

L’accord intervient trois jours avant le lancement de la saison 2023-2024 du championnat saoudien, qui débutera ce vendredi 11 août par le match entre Al-Ahli et Al-Hazm. Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Nassr joueront eux lundi prochain.

Un mercato XXL pour le championnat saoudien

Karim Benzema, N’Golo Kanté et Fabinho ont rejoint Al-Ittihad, Sadio Mané, Marcelo Brozovic et Seko Fofana ont eux signé à Al-Nassr tandis que Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Malcom ou encore Sergej Milinkovic-Savic ont été transférés à Al-Hilal. On pourrait aussi citer Edouard Mendy, Roberto Firmino, Riyad Mahrez ou encore Allan Saint-Maximin, qui ont filé à Al-Ahli.

Le championnat a donc eu droit a des recrues phares, de quoi attirer de gros sponsors. Il est à noter que cette saison le championnat d’Arabie Saoudite se déroule du 11 août au 27 mai 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker