À la uneSport

Tony Parker introduit au Hall of Fame de la NBA

Le basketteur français Tony Parker a été intronisé officiellement membre du Hall of Fame ce samedi 12 août par ses deux compères des San Antonio Spurs, Tim Duncan et Manu Ginobili, lors de la cérémonie de clôture à Springfield.

Tony Parker est désormais au panthéon de la NBA. Quadruple champion de la prestigieuse ligue de basket lors de ses années aux San Antonio Spurs, l’ancien meneur est devenu le premier Français à recevoir cet honneur. Et toute sa famille était présente pour célébrer le moment.

TP a été officiellement intronisé, un honneur accordé à ce jour à 197 anciens joueurs de la National Basketball Association (NBA): « C’était un périple incroyable. Je n’aurais jamais pensé que quelqu’un comme moi puisse vivre une telle aventure. Pour tous les enfants qui nous regardent, continuez à rêver grand ! » a déclaré l’ex-basketteur.

Tony Parker peut désormais revêtir la veste orange et la bague du « Hall of Fame », mais il n’était pas seul dans cette soirée. Parmi les autres personnalités intronisées figurent Becky Hammon, six fois All-Star de la WNBA, l’équipe olympique féminine américaine de 1976 et les anciens entraîneurs Gene Keady, Gary Blair, David Hixon, Gene Bess et Jim Valvano.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker